L'équipe d'encadrement des archers de Lunel vous attend pour vous faire découvrir et pratiquer une activité sportive à la portée de tous. Vous choisissez entre loisirs ou compétition dans une ambiance conviviale. (règlement intérieur : ici)

SAISON 2017-2018


17 février 2018 : Rencontres jeunes à Prades le Lez

Encore des podiums à compter pour les jeunes archers de Lunel pour la rencontre qui a eu lieu à Prades le Lez. Des récompenses en individuel, en équipe mais également le robin des bois qui est remporté par un de nos archers. Les résultats sont disponibles ici.
Quelques photos seront disponibles dans la rubrique Galerie.


11 février 2018 : Championnat régional des jeunes à Carcassonne

Les archers Lunellois ont fait de leur mieux pour affronter leur adversaires de la région Occitanie lors du championnat régional chez les archers de la cité. En même, à Montpellier, un tir en salle a eu lieu pour les adultes pour s'entrainer leur championnat la semaine d'après. Les résultats sont disponibles ici.


04 février 2018 : Championnat départemental adultes au Crès

C'est au tour des adultes de se confronter aux archers du département de l'Hérault. Après les tirs qualificatifs du matin, les pescalunes ont affronté leurs adversaires dans des matchs éliminatoires. Les résultats sont disponibles ici.
Des photos prises par Philippe BEZARD-FALGAS sont disponibles dans la rubrique Galerie.


28 janvier 2018 : Championnat départemental jeunes à Lunel

Les titres de champions du département ont échappés aux jeunes Lunellois mais ils finissent tout de même sur le podium. Les adultes ont également participé à la compétitions afin de s'entrainer pour leur championnat la semaine prochaine au Crès. Les résultats sont disponibles ici.
Le club des archers de Lunel remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré à l'installation et au bon déroulement de la compétition.


13 et 14 janvier 2018 : Tir à Frontignan et Brignon

Les bonnes résolutions pour la nouvelle année se concrétisent et les podiums défilent. Le samedi 13 janvier se sont les jeunes archers Pescalunes qui se sont rendues à Frontignan alors que les adultes se sont retrouvés le dimanche à Brignon mais également à Frontignan. Les résultats sont disponibles ici.


07 janvier 2018 : Une compétition sous le vent et une en salle

Un week-end pluvieux était annoncé par la météo, ce qui peux poser un souci pour une compétition de tir nature qui se déroule en extérieur. A Agde, quelques archers Lunellois se sont rendus au concours pour ce rendre compte que seulement le vent était présent. La compétition a pu se déroulé dans de bonnes conditions. En même temps a eu lieu un tir en salle à Pérols où les archers étaient protégé de toutes conditions météo. Les résultats sont disponibles ici.


16 et 17 décembre 2017 : Des récompenses avant Noël

Juste avant les fêtes de fin d'année, les jeunes débutants sont allés briller au gymnase de Pérols. Mais si les tirs individuels ont merveilleusement bien marchés, que dire du résultat de l'équipe. Le lendemain, les archers confirmés sont allés défendre leur honneur également à Pérols, à Narbonne et aussi à Saint Laurent d'Aigouze. Les résultats sont disponibles ici.

Quelques photos sont disponibles dans la rubrique Galerie.


10 décembre 2017 : 1ère manche par équipe

Ce week-end s'est déroulé la première manche du critérium régional par équipe à Lattes. L'équipe de Lunel s'y est rendu pour rencontrer leur adversaire et terminer sur le podium. En tirs individuels, les récompenses aussi été ramassées par les Pescalunes. Les résultats sont disponibles ici.

Quelques photos sont disponibles sur ce lien (Merci à Philippe Bezard-Falgas)


03 décembre 2017 : Compétition à domicile

Les archers Lunellois ont pu profiter de leur propre installation pour pouvoir faire des points pour ce concours qualificatif en salle. Beaucoup de participants pescalunes, des confirmés mais aussi des débutants qui sont venus en nombre pour découvrir les compétitions. Les résultats sont disponibles ici.


26 novembre 2017 : Un week-end, deux compétitions

Les compétitions avaient le choix entre un tir en salle organisé par les archers Viassois, et un tir 3D organisé par les archers du Faugerois. Les résultats sont disponibles ici.


18 novembre 2017 : Les jeunes archers débutent la saison

Les jeunes archers de Lunel ont commencé leur première rencontre dans la salle Georges Brassens au Crès. Alors que certains sont habitués aux compétitions, d'autres débutent. On espère qu'ils en sont ressorti avec l'envie de toujours faire mieux. Les résultats sont disponibles ici.
Quelques photos sont disponibles dans la rubrique GALERIE

11 et 12 novembre 2017 : Pas d'armistice en compétition

Pour ce deuxième week-end de novembre, les archers de Lunel ont concouru sur deux lieux différents. Plusieurs départs à Lattes et Nîmes ont permis à certains de pouvoir se faire des scores pour augmenter dans le classement national. Les résutlats sont disponibles ici.


04 et 05 novembre 2017 : Chez les archers du soleil

Encore une compétition qui se déroule bien pour les archers de Lunel dans le gymnase de Frontignan. De bonnes performances, de bons scores et des médailles ! Que demander de plus ? Les résultats sont disponibles ici.


21 et 22 octobre 2017 : Des archers Lunellois dans l'hexagone


Les premières compétitions en salle commencent, et les lunellois s'y présentent. Deux compétitions ont eu lieu ce week-end d'octobre, une à Beaucaire, l'autre à Montigny le boutonneux (région parisienne), où des archers pescalunes se sont rendus. Les résultats ici.


24 septembre et 01 octobre 2017 : Des parcours nature pour commencer la saison

Les compétitions s'enchainent en parcours nature et quelques archers Lunellois adeptes de la disciplines se sont rendus à Langlade et Anduze. Des résultats satisfaisants et des podiums sont à dénombrer. Les résultats ici.


10 septembre 2017 : Fête des associations à Lunel

Pas moins d'une centaine de personnes se sont renseignés sur le club des archers de Lunel. Espérons que cela nous apportera de nouveaux adhérents compétents. Nous pouvons également remercier les différents archers Pescalunes qui sont venus faire de la démonstration de tir en arc classique, poulies et longbow.

Voici le lien pour admirer notre cher président lors de son interview par Agglo.TV

03 septembre 2017 : Les premiers résultats de la saison à Mende

C'est la bonne période pour le tir 3D et ce sont deux archers lunellois qui se sont déplacés jusqu'en Lozère. Après un parcours de 24 cibles animalières, en trois dimensions, les archers sont repartis récompensés de leur mérite. Les résultats sont disponibles ici.